Foerderprogramme 3

Programmes de subvention - profitez en maintenant

Les cantons encouragent l’augmentation de l’efficacité énergétique des bâtiments. Le principal instrument est le programme Bâtiments. Il encourage dans toute la Suisse l’amélioration de l’isolation thermique de maisons unifamiliales et d' immeubles collectifs ainsi que d’autres bâtiments chauffés.

Chaque canton détermine indépendamment les mesures qu’il souhaite encourager et sous quelles conditions. Une isolation thermique isofloc satisfait dans tous les cantons aux exigences établies pour obtenir des subventions et vous obtenez une aide financière pour les mesures d'isolation a posteriori. Nous vous informerons volontiers et sans engagement sur les subventions auxquelles vous avez droit pour une isolation thermique dans votre canton. Vous aussi profitez d'une solution isolante rentable, de subventions attractives, de coûts de chauffage réduits et d'un climat d’habitation optimal. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prise de contact par e-mail ou par téléphone.

 

Exemple (état janvier 2017):
Dans le canton de Bâle-Campagne, il est possible de bénéficier de subventions pouvant atteindre 70 francs par mètre carré pour des mesures d'isolation sur l’enveloppe du bâtiment. Si plus de 90 % de l’enveloppe du bâtiment sont isolés selon une valeur U définie, vous pouvez bénéficier d’une subvention supplémentaire de 10 francs par mètre carré. Pour une maison unifamiliale standard, le montant total des subventions peut atteindre 20 000 francs.