235 top

Presbytère Bruder Klaus à Spiez BE

L’église paroissiale Bruder Klaus à Spiez dans le canton de Berne a été construite il y a bientôt 40 ans. Les plafonds suspendus n’ont été que faiblement isolés selon les habitudes de l’époque, et il y 10 ans environ, ils ont reçu une couche supplémentaire d’isolant cellulosique isofloc d’une épaisseur de 20 cm.

Les premiers signes de vieillissement sont apparus l’hiver dernier. Les plafonds suspendus et les éléments porteurs situés au-dessus devaient être soumis à un contrôle. Il est apparu rapidement, que les éléments porteurs tendus devaient être renforcés. Pour ces travaux, la totalité du plafond de la nef ainsi que l'isolation ont été démontés et éliminés.

Équipée de puissants aspirateurs, la société Curau SA a mis 4 jours pour retirer l’isolation existante et déposer ces quelques 50 m³ de matière isolante sous les échafaudages disposés en-dessous du plafond sur toute sa surface. Les renforcements statiques ont été effectués par l’entreprise Zurbuchen Holzbau SA. Curau SA a poursuivi avec les travaux d’isolation et la réutilisation de l’ancien isolant cellulosique.

 

Partenaire isofloc

Curau AG

Erlenstrasse 35a
2555 Brügg
Suisse

+41 (0)32 355 38 60 +41 (0)32 355 38 61 Contact e-mail Accéder au site Internet du partenaire