Étant donné que la construction n’a pas besoin d’être entièrement arrachée ou en partie détruite, une isolation a posteriori d’une maçonnerie creuse avec isofloc pearl est très rentable et commode.

Étant donné que la construction n’a pas besoin d’être entièrement arrachée ou en partie détruite, une isolation a posteriori d’une maçonnerie creuse avec isofloc pearl est très rentable et commode.

Une grande partie de la précieuse énergie de chauffage se perd à travers des murs extérieurs non isolés. isofloc pearl apporte une aide et peut simplement être insufflée dans la cavité de la maçonnerie à double coque.

Une grande partie de la précieuse énergie de chauffage se perd à travers des murs extérieurs non isolés. isofloc pearl apporte une aide et peut simplement être insufflée dans la cavité de la maçonnerie à double coque.

Pour optimiser davantage le bilan énergétique global d’un bâtiment, il est bien entendu possible de combiner l’isolation isofloc pearl avec d’autres mesures d’isolation isofloc.

Pour optimiser davantage le bilan énergétique global d’un bâtiment, il est bien entendu possible de combiner l’isolation isofloc pearl avec d’autres mesures d’isolation isofloc.

Étant donné que la construction n’a pas besoin d’être entièrement arrachée ou en partie détruite, une isolation a posteriori d’une maçonnerie creuse avec isofloc pearl est très rentable et commode. Une grande partie de la précieuse énergie de chauffage se perd à travers des murs extérieurs non isolés. isofloc pearl apporte une aide et peut simplement être insufflée dans la cavité de la maçonnerie à double coque. Pour optimiser davantage le bilan énergétique global d’un bâtiment, il est bien entendu possible de combiner l’isolation isofloc pearl avec d’autres mesures d’isolation isofloc.

isofloc pearl

Beaucoup de maisons construites entre 1900 et 1970 ont une maçonnerie creuse, donc à double paroi. La paroi extérieure, généralement en briques recuites ou en maçonnerie enduite, sert de protection contre les intempéries. On trouve ensuite une couche d’air de 40-100 millimètres. La paroi intérieure est normalement constituée par la maçonnerie porteuse. Une grande partie de la précieuse énergie de chauffage se perd à travers des murs extérieurs non isolés. isofloc pearl apporte une aide et peut simplement être insufflée dans la cavité de la maçonnerie à double coque.

Avantages pour les maîtres d’ouvrage

Ces mesures d’isolation permettent de réaliser de grandes économies d'énergie. Les déperditions de chaleur et les émissions de CO2 à travers les murs extérieurs sont réduites de jusqu’à 80 pour cent*. Parce que l’aération de la couche d’air est empêchée par une isolation pour murs creux, la température superficielle des surfaces intérieures du mur augmente sensiblement, et les phénomènes de courants d’air désagréables liés aux murs froids, voire les problèmes de moisissures, font désormais partie du passé. Cela contribue à un grand bien-être des résidents. L’espace d’habitation proprement dit n’est pas sollicité par l’opération d’isolation a posteriori et n’en subit pas de désagréments. Étant donné que la construction n’a pas besoin d’être entièrement arrachée ou en partie détruite, une isolation a posteriori d’une maçonnerie creuse avec isofloc pearl est très rentable et commode. C’est pour cette raison que les coûts liés à une telle amélioration énergétique restent très faibles par rapport à d’autres solutions d’isolation. Pour optimiser davantage le bilan énergétique global d’un bâtiment, il est bien entendu possible de combiner l’isolation isofloc pearl avec d’autres mesures d’isolation isofloc.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour l’isolation ultérieure du mur creux, les granulés en PSE sont mis en place par insufflation à travers des perçages aménagés dans la paroi extérieure, plus précisément dans les espaces jusqu’à présent encore vides ; ces ouvertures sont ensuite rebouchées avec un enduit ou mortier de couleur assortie. Vous trouverez ici des informations sur la mise en œuvre des matériaux isolants à insuffler. Ces travaux sont exclusivement effectués par des partenaires spécialisés formés par isofloc.

Devenez partenaire spécialisé isofloc

Devenez un prestataire de solutions pour l’ensemble du système d'isolation à insuffler. Ce succès repose sur trois piliers parfaitement adaptés entre eux et qui forment le système d’isolation isofloc :

  • Produits de première qualité : Avec isofloc pearl, il est possible de répondre à tout moment aux souhaits du client relatifs aux divers matériaux isolants - cela avec un seul interlocuteur commercial. isofloc pearl constitue ainsi le complément idéal à la gamme de produits.
  • Service complet : Nous proposons continuellement un service complet aux partenaires spécialisés isofloc, répondons à toutes les questions techniques, réalisons des calculs en matière de physique du bâtiment, offrons notre aide en matière de calcul ou encore lors d’une prise de décision importante relative aux détails d’une construction et nous les assistons évidemment sur le chantier.
  • Machines performantes : Des machines performantes et d’une utilisation simple forment le troisième pilier du système d’isolation isofloc. Elles permettent de travailler rapidement et de manière rationnelle, avec une haute qualité d’isolation systématique.

Avec notre système d’isolation, les partenaires spécialisés isofloc disposent de tout ce dont ils ont besoin pour fournir des solutions d’isolation économiques et énergétiquement performantes, le tout provenant d’un seul fournisseur.

* En fonction de la situation initiale et de l’épaisseur d’isolation

 

Ici, vous trouverez nos fiches de données de sécurité, déclarations de performance et déclarations de fabricant.

Bref aperçu

  • Réduction des déperditions de chaleur et des émissions de CO2
  • Mise en œuvre simple
  • Confort grâce à la température de surface accrue des murs
  • Risque réduit de formation de moisissures
  • Peut facilement être associé à d’autres mesures d’isolation
  • Des partenaires spécialisés hautement qualifiés