Header Produkte

Le bon produit pour chaque type d’isolation

Profitez de la mise en oeuvre simple et de l’excellente rentabilité de nos solutions d’isolation. Une isolation par insufflation vous permet d’atteindre des résultats de qualité, sûrs et largement efficaces. Qu’il s’agisse de la préfabrication d’éléments de construction en bois, de travaux sur chantier pour une nouvelle construction ou de l’isolation a posteriori d’anciens bâtiments aux nombreux coins et recoins : notre gamme de produits convainc par sa grande polyvalence.

isofloc LM

isofloc LM ecobau basis fr

Qu’il s’agisse de l’isolation intérieure ou extérieure de parois, ou encore de l’isolation thermique de planchers, plafonds et toitures : l’isolant isofloc LM s’avère être la solution parfaite pour la quasi-totalité des travaux d‘isolation. Quel que soit le domaine d'application de la ouate de cellulose isofloc, nos contrôles de qualité rigoureux garantissent des résultats optimaux. Les produits isofloc LM sont certifiés FSC®, natureplus et Swiss Label.

isofloc eco

Zellulose eco fr

Les fibres de cellulose isofloc eco sont parfaitement adaptées aux ouvrages MINERGIE-ECO - c’est par ailleurs le seul isolant en ouate de cellulose à disposer d’une évaluation eco1. Qu’il s’agisse de l’isolation intérieure ou extérieure de parois, ou encore de l’isolation thermique de planchers, plafonds et toitures : isofloc eco constitue la solution parfaite pour les bâtiments MINERGIE-ECO.

isofloc pearl

1 Edit

Beaucoup de maisons construites entre 1900 et 1970 ont une maçonnerie creuse, donc à double paroi. La paroi extérieure, généralement en briques recuites ou en maçonnerie enduite, sert de protection contre les intempéries. On trouve ensuite une couche d’air de 40-100 millimètres. La paroi intérieure est normalement constituée par la maçonnerie porteuse. Une grande partie de la précieuse énergie de chauffage se perd à travers des murs extérieurs non isolés. isofloc pearl apporte une aide et peut simplement être insufflée dans la cavité de la maçonnerie à double coque.

isofloc woodfiber

isofloc woodfiber

isofloc woodfiber est une isolation en fibres de bois à insuffler. Ce produit constitue un complément optimal à notre gamme de produits écologiques et est parfaitement compatible avec les cavités à géométrie simple. isofloc woodfiber peut être mis en œuvre avec les technologies d'insufflation isofloc.

isofloc stonefiber

isofloc stonefiber

isofloc stonefiber se compose de laine de roche en vrac et peut donc être insufflé dans tous les éléments de construction où il faut utiliser un isolant classé dans le groupe de réaction au feu RF1 selon l’AEAI (Association des établissements cantonaux d’assurance incendie).

Isolant en vrac laine minérale

Supafil Wolle Hand weiss klein

Knauf SUPAFIL Timber Frame est un matériau isolant à insuffler à base de laine minérale, qui peut être injecté dans les éléments des constructions en bois, là où un matériau isolant de catégorie RF1 est prescrit, conformément aux directives de l’AEAI (Association des établissements cantonaux d'assurance incendie). Knauf SUPAFIL Timber Frame peut être mis en œuvre avec les technologies d'insufflation isofloc.

isofloc Surplancher

Daemmhuelse

Lorsque la cavité entre les poutres est trop petite pour permettre une amélioration sensible de l’isolation ou que le plancher de combles est en béton, il est possible de créer avec le système isofloc Surplancher une cavité exempte de ponts thermiques au-dessus du plancher.

Produits d’étanchéité à l’air

isofloc active MA

Les produits d’étanchéité à l’air isofloc représentent le complément idéal aux matériaux isolants à insuffler. Les produits sont parfaitement adaptés entre eux et offrent d'excellents résultats.

Panneaux en fibres de bois Pavatex

Header Pavatex

L’isolation en ouate de cellulose à insuffler isofloc, fabriquée à partir de papier journal recyclé, est le complément idéal aux systèmes d’isolation en fibres de bois classiques de Pavatex. Les panneaux isolants en fibres de bois éprouvés et résistants à la pression de Pavatex sont parfaitement adaptés au système d'isolation isofloc. Ces panneaux isolants en fibres de bois ouverts à la diffusion se distinguent par leur polyvalence : ils protègent aussi bien du froid de l’hiver que de la chaleur de l’été. Au final, l’association du système isofloc et des produits Pavatex permet la réalisation rapide et économique de constructions performantes.