easyfloc G2 sert à l’isolation efficace d’éléments préfabriqués en bois avec l’isolant en ouate de cellulose isofloc.

easyfloc G2 sert à l’isolation efficace d’éléments préfabriqués en bois avec l’isolant en ouate de cellulose isofloc.

Le processus industriel d’isolation le plus rapide pour une rentabilité optimale.

Le processus industriel d’isolation le plus rapide pour une rentabilité optimale.

Intégration flexible dans les chaînes de fabrication existantes grâce à la connexion sans fil des composants.

Intégration flexible dans les chaînes de fabrication existantes grâce à la connexion sans fil des composants.

easyfloc G2 sert à l’isolation efficace d’éléments préfabriqués en bois avec l’isolant en ouate de cellulose isofloc. Le processus industriel d’isolation le plus rapide pour une rentabilité optimale. Intégration flexible dans les chaînes de fabrication existantes grâce à la connexion sans fil des composants.

Le système industriel d’isolation easyfloc

Dans le domaine de la construction industrielle en bois, la préfabrication a fortement évolué au cours des dernières années. De plus en plus d’entreprises de construction en bois optent pour une délocalisation accrue des travaux du chantier vers l’usine. Des chaînes de production modernes, un degré d'automatisation élevé et l’optimisation de la structure du coût et de la qualité sont absolument indispensables. Le système industriel d’isolation easyfloc répond à cette évolution et vous permet d’augmenter considérablement l’efficacité, le rendement et la qualité de vos postes d’isolation.

Décompacteur de balles et machine à insuffler

Le décompacteur de balles, la puissante machine à insuffler et les balles de cellulose isofloc* vous permettent d’accroître l’efficacité et le rendement de l’isolation industrielle des éléments de construction en bois. La cellulose isofloc comprimée est fournie en balles de 350 kg qui sont désagrégées dans le décompacteur de balles avant de passer dans la machine à insuffler via un canal de raccordement. Un système d’effilochage à 3 axes et un broyeur « Kontrarührer » cardent parfaitement la ouate de cellulose et assurent un débit de matériau constant à travers le sas. En combinaison avec notre machine à insuffler et notre panneau d’insufflation, il suffit de remplir de balles le décompacteur de balles ; le processus d’insufflation s’effectue ensuite automatiquement.

Panneau d'insufflation - l'original breveté**

Le panneau d’insufflation est un outil de travail indispensable dans la charpenterie industrielle : une commande conviviale, une méthode d’isolation efficace et très peu poussiéreuse ainsi qu’un contrôle de qualité intégré garantissent des résultats sûrs et vérifiables. Le panneau d’insufflation est placé manuellement sur des éléments ouverts en haut. Les tubulures de remplissage peuvent être sélectionnées à la convenance de l’utilisateur. Le remplissage avec l’isolant en ouate de cellulose isofloc* s’effectue ensuite automatiquement. Le panneau d'insufflation breveté** avec une membrane ferme la cavité avec une production de poussière réduite. Le panneau d’insufflation s’arrête dès que la densité d’insufflation souhaitée est atteinte et affiche le poids de l’isolation par compartiment pour le contrôle de qualité. Le résultat d’isolation peut également être vérifié visuellement et au toucher à tout instant. Après le contrôle de qualité, on peut procéder à l’étape suivante de la fabrication de l’élément.

 

* Autres isolants sur demande
** EP 2 333 198 B1 AT, BE, CH/LI, CZ, DE, DK, FI, FR, GB, NL, PL, SE

 

Bref aperçu

  • Le processus d’isolation le plus rapide de toute l’industrie pour une rentabilité optimale
  • Une commande très simple grâce aux outils d’insufflation assistés par ordinateur et programmé avec un savoir-faire de 35 ans en matière de cellulose
  • Remplissage automatique
  • Cinq tubulures d’insufflation pour des résultats uniformes et reproductibles
  • Contrôle de qualité intégré avec saisie et archivage des données de processus pour chaque compartiment
  • Transmission des données de processus sur les réseaux des usines via USB
  • Installation flexible dans les chaînes de fabrication existantes
  • Maintenance simple par autodiagnostic / construction modulaire